La relation avec le client

La relation avec le client

Une seule ligne de conduite : disponibilité, écoute, communication dans la langue du client, haut niveau d’exigence, pragmatisme et force de proposition, réponse aux mails sous 24h et coûts maitrisés.

Depuis sa création, le cabinet GOFFIN VAN AKEN adopte la même approche de la profession d’avocat : un haut niveau d’exigence professionnelle pour la réalisation de solutions pragmatiques.
Une collaboration privilégiée avec le client fondée sur la proximité, la compréhension mutuelle et la confiance est mise en œuvre pour chaque dossier, qu’il s’agisse de prendre une décision rapidement ou de mener à bien des arbitrages stratégiques.
Innover, explorer, s’approprier les objectifs de nos clients, exposer et expliquer clairement les choses dans un langage accessible, faire appel au bon sens, telles sont les valeurs qui caractérisent notre façon d’exercer notre métier d’avocat.

Pour chaque client, nous nous engageons ainsi à :

• Procéder à un audit complet de l’affaire : votre avocat doit connaître parfaitement l’historique des faits, le climat social, la personnalité des individus, les pratiques en cours afin de proposer la solution la plus adaptée aux besoins du client.

• Nous rendre disponible et à l’écoute du client afin de nouer une véritable relation de partenariat dans la durée :
- réponse aux mails du client sous 24h,
- permanence téléphonique constante,
- adopter comme langue de communication la langue du client,
- réunion à l’étude où déplacement chez le client à la demande.

• Formuler des solutions pragmatiques : c’est notre force de proposition conjuguée à une relation de partenariat avec le client, laquelle s’exprime par :
– des recommandations concrètes pour guider la prise de décision qui ne se limitent pas à des réponses juridiques théoriques,
– des propositions praticables fondées sur des retours d’expérience, des innovations juridiques et notre veille constante des législations et de la jurisprudence applicable.

• Maîtriser les coûts en toute transparence : le client bénéficie lors de l’ouverture du dossier d’une information parfaite sur les conditions financières d’intervention de l’avocat. Structure à taille humaine, le cabinet prend en compte la spécificité de chaque dossier et adapte les honoraires en conséquence.