Droit du travail

Droit du travail

Recrutement

Le cabinet élabore, à la demande de ses clients, des contrats de travail conformes à la réglementation en vigueur et adaptés aux besoins de l’entreprise notamment en matière de durée du travail, de mobilité, d’exclusivité, de non concurrence etc.
Il se charge également, le cas échéant, de la rédaction des avenants au contrat de travail.

 

Exécution du contrat de travail

Le cabinet conseille ses clients sur toute difficulté relative à la rémunération, au temps de travail, aux congés payés, au changement du lieu de travail, au règlement intérieur, à la santé et la sécurité au travail, à la discrimination, au harcèlement moral et sexuel.

 

Rupture du contrat de travail

Le cabinet assiste aussi bien les entreprises que les salariés en matière de licenciement pour motif personnel (faute, insuffisance professionnelle, inaptitude), licenciement économique, rupture conventionnelle, prise d’acte de la rupture du contrat de travail, résiliation judiciaire du contrat de travail, démission et transaction etc.
Il intervient également devant les juridictions compétentes pour la défense des intérêts de ses clients.

 

Relations avec les Institutions Représentatives du Personnel

Le cabinet assiste les entreprises dans le cadre de leurs relations avec les Institutions Représentatives du Personnel : délégué du personnel, comité d’entreprise, délégué syndical, représentant de la section syndicale, CHSCT etc.