Avocat Strasbourg – Cabinet d’avocats GOFFIN VAN AKEN

Un cabinet pluridisciplinaire et à l’écoute de ses clients


Vous êtes à la recherche d’un avocat à Strasbourg ?

Depuis 15 ans, nous menons une politique de développement fondée sur une croissance constante tirée par l’afflux de nouveaux clients – de Strasbourg principalement mais également de toute la France et de l’étranger – qui apprécient le fait de pouvoir compter sur un cabinet d’avocats pluridisciplinaire et à taille humaine.

Son implantation dans “L’Archipel”, le nouveau quartier d’affaires de Strasbourg, en face du Parlement européen, fait du cabinet d’avocats GOFFIN VAN AKEN un acteur incontournable du droit pour les entreprises et les particuliers et confirme notre attachement à Strasbourg, capitale européenne.

Tournée vers la société civile et la jeunesse, nous collaborons étroitement avec l’Université de Strasbourg (IUT) en qualité de chargés d’enseignement.

Le cabinet est également sollicité pour intervenir lors de congrès professionnels.

Les avocats du cabinet GOFFIN VAN AKEN

Des avocats sur Strasbourg pour défendre vos droits !

Notre volonté : établir une relation client privilégiée


Une seule ligne de conduite :

  • disponibilité,
  • écoute,
  • haut niveau d’exigence,
  • pragmatisme et force de proposition,
  • réponse aux mails sous 24h
  • coûts maitrisés.

Depuis sa fondation, le cabinet GOFFIN VAN AKEN adopte la même approche de la profession d’avocat : un haut niveau d’exigence professionnelle pour la réalisation de solutions pragmatiques.

Une collaboration privilégiée avec le client basée sur la proximité, la compréhension mutuelle et la confiance est mise en application pour chaque dossier. Nous veillons à prendre les décisions rapidement et réfléchissions toujours à mener efficacement des arbitrages stratégiques.

Nous expliquons clairement l’état de l’affaire au client dans un langage accessible. Explorer, innover, faire appel au bon sens, telles sont les valeurs qui caractérisent notre façon d’exercer notre profession d’avocat.

Pour chaque client, nous nous engageons ainsi à :

Procéder à un audit complet de l’affaire : votre avocat doit connaître parfaitement l’historique des faits, le climat social, la personnalité des individus et les pratiques en cours afin de proposer la solution la plus adaptée aux besoins du client.

Nous rendre disponible et à l’écoute du client afin de nouer une véritable relation de partenariat dans la durée :

  • réponse aux mails du client sous 24h,
  • permanence téléphonique constante,
  • réunion à l’étude où déplacement chez le client à la demande.

Formuler des solutions pragmatiques : c’est notre force de proposition conjuguée à une relation de partenariat avec le client, laquelle s’exprime par :

  •  des recommandations concrètes pour guider la prise de décision qui ne se limitent pas à des réponses juridiques théoriques,
  • des propositions praticables fondées sur des retours d’expérience et notre veille constante des législations et de la jurisprudence applicable.

Maîtriser les coûts en toute transparence : le client bénéficie lors de l’ouverture du dossier d’une information parfaite sur les conditions financières d’intervention de l’avocat. Structure à taille humaine, le cabinet prend en compte la spécificité de chaque dossier et adapte les honoraires en conséquence.


Questions habituelles et réponses


Vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous !

En prévision d’un premier entretien avec votre avocat, il est recommandé de lui adresser au préalable un mail pour lui exposer de manière claire et objective les faits constituant l’affaire que vous entendez lui confier. En effet, dans la mesure où il aura pris soin de prendre connaissance - avant de vous recevoir - du récit chronologique des évènements vous ayant conduit à le solliciter, votre avocat n’aura aucune peine à appréhender votre dossier en orientant les discussions sur les points essentiels.
Pour chacun des faits que vous évoquez, il est préférable de faire référence à un écrit s’y rapportant (courrier, mail, contrat, décision administrative, procès-verbal etc.). Votre avocat, dans le cadre des échanges que vous aurez avec lui, pourra être amené à vous réclamer les pièces complémentaires qu’il estimera nécessaire pour défendre au mieux vos intérêts.
La durée d’un premier entretien est bien entendu fonction de la complexité de l’affaire et de son ancienneté. Il faut compter entre 1h et 3h d’échanges. A l’issue du premier rendez-vous, l’avocat doit pouvoir vous livrer les grands axes de la stratégie qu’il convient d’adopter par rapport à votre dossier.
Vous pouvez apporter tous les documents que vous estimez être en lien avec l’affaire. C’est votre avocat qui rassemblera ceux qu’il considèrera comme étant important pour lui permettre d’agir utilement. Il vous réclamera si nécessaire des pièces complémentaires.
Le cabinet ne fonctionne pas avec l’aide juridictionnelle. Pour savoir quels sont les avocats qui acceptent des dossiers en aide juridictionnelle, vous pouvez contacter l’Ordre des avocats.

+ de 1 000 clients satisfaits par notre cabinet à Strasbourg

Découvrez quelques références de clients professionnels: